Nous développons depuis 1999 un travail de création qui s’appuie sur une exploration du sonore et la production d’œuvres in situ. Nous créons à partir de nos propres prises de son des œuvres qui vivent, de manière éphémère ou plus pérenne, avec le lieu dans lequel elles prennent place.
Notre réflexion sur les conditions de perception de l’œuvre nous conduit à développer des dispositifs de diffusion singuliers. Nos créations entrent en dialogue avec le lieu dans lequel elles prennent place, elles transforment la relation que l’on a avec lui; le lieu prend part à l’œuvre, et celle-ci prend en compte le caractère impermanent, toujours changeant, de la réalité dans laquelle elle s’inscrit.

Nous avons choisi de ne pas restreindre notre champ d’intervention aux lieux dévolus à l’art, mais au contraire de travailler hors des lieux habituels, confrontant notre pratique à un large public. Notre démarche qui nécessite un temps important de prises de son dans le lieu investi induit souvent la participation des habitants ou des passants.

Laisser un commentaire